Ce que pense notre public ...

Construire son avenir avec succès nécessite de réussir son orientation !

Nous avons accompagné de très nombreux
élèves, étudiants, salariés, demandeur d'emploi
en leur permettant la voie de la réussite.
 

Ils nous ont consultés, nous les avons fait réussir !

>  Nadia K. - 37 ans - Juriste de formation - Avocate
« Ayant souhaitée une réorientation professionnelle, j‘ai contacté le cabinet Votre ORIENTATION pour m’aider à trouver une nouvelle voie. Après des tests socio psychologiques et un entretien de motivation avec M. HAMIMI, il m’a été conseillé une formation en droit social. J’ai ainsi validé tous mes examens l’année dernière et je suis en voie de finalisation de ma formation. M. HAMIMI est resté disponible pour m’aider par de multiples conseils au-delà de nos séances de travail sur mon orientation».

>  Edson C. - 35 ans - Licence de psychologie - Fonctionnaire international - Diplomate à l’UNESCO (Paris)
« Les conseils d’orientation donnés par M. HAMIMI, du cabinet Votre ORIENTATION, à mon épouse Andréa C., m’ont séduit. J’ai sollicité le cabinet pour renforcer ma formation. M. HAMIMI m’a apporté une aide précieuse dans la connaissance de la langue française. Il nous a accompagné, mon épouse et moi, dans la préparation et la réussite du test B2. Depuis octobre 2015, nous préparons avec lui, en restant chez nous grâce à Skype, le test de français DALF C1 et des modules de gestion du CNAM ».

Andréa C. - 35 ans - Graduate diplôma (BAC+4) en chimie de l’université d’Afrique du Sud
« Arrivée à Paris en mars 2013 après avoir rejoint mon conjoint diplomate à l’UNESCO, j’ai souhaité suivre une formation. Le cabinet Votre ORIENTATION m’a aidé dans mes recherches. Grâce à M. HAMIMI, j’ai pu réussir mon test B2 de langue française. Sur ses conseils, j’entame depuis septembre 2015 une préparation du diplôme d’ingénieur chimiste au CNAM. Je suis très satisfaite de la formation grâce à l'accompagnement de M. HAMIMI».

>  Pierre P. - 23 ans - L3 Physique - Université de Versailles Saint-Quentin
« Sur recommandation d’un ami de mon père, j’ai consulté le cabinet Votre ORIENTATION en juin 2003. Je m’interrogeais sur la formation à suivre après ma licence. Après quelques rendez-vous de travail, j’ai eu un ultime entretien avec M. HAMIMI qui dirige le cabinet Votre ORIENTATION. Connaissant bien les formations et les écoles, il m’a conseillé une école d’ingénieurs où je me plais très bien. M. HAMIMI m’a bien écouté et m’a suggéré une spécialité porteuse de débouchés professionnels. Je suis en 4ème année d'ingéniorat et sur ces conseils, j’envisage de développer des compétences en management ».

>  Paul P. - PACES - Université de Versailles Saint-Quentin
« Au milieu de mon année de PACES, j’ai souhaité avoir un plan B. Mon frère Pierre m’a parlé du cabinet Votre ORIENTATION. J’ai rencontré M. HAMIMI qui dirige ce cabinet. Il m’a convaincu de préparer une réorientation en cas d’échec au concours de médecine. Après des tests sociopsychologiques, l’étude de mes résultats scolaires et un entretien de motivation, il m’a proposé des choix d’orientation qui collaient à mon profil. J’ai opté pour une inscription en licence de biologie afin de profiter de ma réparation PACES. M. HAMIMI a été de bon conseil ».

>  Ernest de S. - 21 ans - BTS communication et double cursus en marketing et ingénierie commerciale
« Deux années après mon BAC obtenu en 2012, je n’avais rien validé : ni ma L1 à la fac ni mon BTS communication. En juin 2014, j’ai pris contact avec le cabinet Votre orientation. Je souhaitais être conseillé pour trouver ma voie de formation. La rencontre avec M. HAMIMI qui dirige le cabinet m’a été salutaire. Après quelques séances de travail avec lui : tests psychologiques, étude de mes bulletins scolaires du lycée, entretien de motivation, M. HAMIMI m’a orienté vers une école où il exerçait comme responsable pédagogique. Il m’a conseillé une double formation qu’il a mise en place lui-même. En juin 2015, j’ai pu décrocher mon BTS communication ainsi que le double cursus en marketing et ingénierie commerciale. J’ai vraiment rattrapé mon retard au-delà de mes attentes. Grâce aux conseils de M. HAMIMI, j’ai obtenu un niveau qui m’a permis en septembre 2015 de m’inscrire en master de web marketing».

>  Madame de S., Mère d'Ernest
« Le cabinet Votre ORIENTATION a vraiment apporté une réponse à mes inquiétudes concernant mon fils Ernest. Pas très intéressé par les études, je le voyais arrêter ses études après son BAC alors qu’il a un vrai potentiel. Nous avons trouvé en la personne de M. HAMIMI, un véritable conseiller très à l’écoute. Il a accompagné efficacement Ernest tout au long de l’année universitaire 2014/2015 avec un succès inespéré ».

... Eux aussi

  • Zoé S.  /  21 ans  /  Licence 2 - Biologie - Université d’Orsay
  • Samy G.  /  20 ans  /  BAC S - DUT - IUT de Tremblay en France 
  • Julie M.  /  21 ans  /  Licence 3 - Économie & gestion - Université Sorbonne Paris 1
  • Alexis V.  /  18 ans  /  Terminale ES
  • Léa P. 16 ans 1ère S
  • Sami G. 19 ans  1ère année en classe préparatoire
  • Walid H. 20 ans  BAC S
  • Alexandra R. 19 ans Licence 1 - Droit - Université Sorbonne Paris 1
  • David P. 18 ans Terminale ES
  • Jihane L. 35 ans BAC PRO services (2001) - Dossier VAE
  • Jules A. 19 ans 1ère année école e commerce
  • François B. 19 ans Terminale ES
  • Géraldine V. 20 ans 1ère année PACES
  • Florent C. 18 ans Terminale S
  • Arthur B.  /  14 ans  /  Classe de 4ème (collège)
  • Alix M.  /  22 ans  /  BAC L. École de chant. Reprise d’études post-BAC
  • Manon M. /  21 ans /  BAC+3, Institut catholique de Paris
  • Fleurène Y.  /  17 ans  /  Terminale BAC PRO
  • Julie B.  /  17 ans  /  Terminale S
  • Alice M.  /  17 ans  /  Terminale L
  • Stanislas S.  /  37 ans  /  Cadre supérieur. Dossier VAE (-> Master 2)
  • Julie M.  /  21 ans  /  L2 Économie & gestion. Université Paris 1 Sorbonne
  • Nicolas H.  /  21 ans  /  L1 STAPS
     

… et bien d’autres encore !

 

Actualités sur l'orientation scolaire et professionnelle

Les étudiants de l’Enseignement supérieur attendront la rentrée pour retourner en cours.
Le Figaro. 14/04/2020

Si les cours à l’école, au collège et au lycée reprendront le 11 mai, «dans l’Enseignement supérieur, les cours ne reprendront pas physiquement jusqu’à l’été», a annoncé Emmanuel Macron, ce lundi 13 avril. Autre annonce importante: «Les étudiants les plus précaires, vivant loin de leur famille, en particulier ceux qui viennent d’Outre mer, seront aidés»...

«Mon compte formation» : 136.000 formations ont été acceptées en 3 mois via l'application.
Le Figaro. 14/02/2020
 

Succès pour «mon compte formation». Lancée il y a trois mois, cette application a déjà donné lieu à 136.000 dossiers acceptés, dont les deux tiers par des ouvriers et des employés selon le ministère du Travail. L'application, dont l'objectif est de permettre à chacun de s'inscrire à une formation sans intermédiaire, a été téléchargée 967.000 fois depuis son lancement le 21 novembre ...

La formation professionnelle est un outil majeur à la disposition de tous les actifs : salariés, indépendants, ... 
Ministère du travail. 16/12/2019

Nous proposons régulièrement des programmes de formation et des ateliers adaptés à l'industrie. Nos instructeurs certifiés ont de nombreuses années d'expérience dans leur domaine de spécialisation et aiment partager leurs connaissances spécialisées avec leurs étudiants.

FORMATION - C’est le moment de se prendre en main.
Challenges.fr. 15/04/2020

Les outils sont là, le contexte accélère le passage à la formation en ligne, et certains salariés disposent d’un temps qu’ils peuvent mettre à profit : tout concourt à s’améliorer, voire à changer de voie.

FORMATION - 4 moyens de booster sa carrière.
Challenges.fr. 14/04/2020

Que vous aspiriez à une promotion, à une reconversion, ou à vous mettre à votre compte, certaines compétences paraissent prioritaires.

Comment se préparer pour réussir le concours Passerelle Grande Ecole ? Challenges.fr. 19/12/2019

Vous êtes étudiants détenteurs d’un Bac+2 ou d’un Bac+3 et vous rêvez d’entrer dans une école de commerce prestigieuse ? Pourquoi ne pas passer le concours Passerelle ? Un sésame à condition de suivre quelques conseils…